La page des témoignages

Recueil des témoignages des jeunes et des moins jeunes.
Racontez votre Téné

C'était comment Téné pour toi ? Est-ce que cela t'a aidé, changé quelque chose par rapport à ta vie ?







Témoignage de M.O S. laissé dans mon cahier ...Cathy L.
"Juste une chose !
Merci à Dieu de nous avoir rassemblé, nous avons tellement fait connaissance avec tout le monde. Je suis remplie de joie, inondée d'amour par mes frères, remplie d'espoir pour après voir ou mieux voir l'amour.

Téné pour moi a toujours été une semaine de ressource, de réflexion, et à chaque fois que je rentre dans ma tribu, je suis remplie de bagage, remplie d'amour pour mieux vivre le quotidien de ma vie tribale.
En tout cas, grand merci pour ceux qui consacrent du temps et se soucient de la vie de la jeunesse calédonienne.
Oleti !
Ihnime me caas
E cili, Cahaze hi lai !
Dieu nous bénisse
Amen !

témoignage d'un jeune laissé sur mon cahier ...Cathy L.
"J'ai pas de témoignage privé mais je peux témoigner sur la vie à Téné
Tout simplement grand merci à Dieu !!!
Pour tous ces dons qu'il nous offre aujourd'hui par l'amour d'une fraternité si amusante qui nous permet de voir ce qui doit être la vraie vie qui doit être dans ce monde de violence .... et que la Paix soit avec tous !!!



Témoignage de Lazara T.
"Artisan de Paix dans un monde violence" tel est le thème proposé pour le rassemblement de Téné 2010.
J'ai apprécié ce rassemblement car c'est en fait un temps de prière, de partage et d'échanges.
Durant les carrefours, j'ai pu écouter quelques témoignages venant de certains jeunes racontant la violence qu'ils ont du subir dans leurs familles. D'autres sont rejetés par leurs parents.
L'enfant est venu au monde par deux êtres humains et il a besoin de l'affection, de l'amour et de la tendresse venant de leur part.
Tout le monde est né égaux devant Dieu et en Dieu nous formons une seule famille."
Témoignage de Landry


"J'ai connu le rassemblement de Téné en 1998, je crois, j'ai participé aux carrefours, il y avait plusieurs thèmes, ça m'a permis d'apprendre beaucoup de choses, de l'Eglise et de la vie.
Téné m'a permis de "grandir" aussi, en 1999 j'étais le responsable du groupe du lycée de Blaise Pascal. je commençais à ne plus être le garçon timide que j'étais!
Il le fallait bien pour un responsable, sinon j'aurai été viré! hahaha!!! 


Téné est devenu , comme pour la plupart des jeunes, un événement que l'on attends avec impatience; j'ai rencontré beaucoup de jeunes, beaucoup de responsable jeune, mais aussi des adultes , religieux, soeurs...


Le pélérinage est un moment important pour chacun, un moment de prière, et de "petite souffrance".

En 2003, je suis rentré dans la paroisse d'accueil, le groupe de personnes qui préparent le site avant l'arrivée des jeunes , et qui pendant la semaine , travaille dans l'entretien du site, dans la cuisine, etc... c'est une autre vision de Téné à laquelle je me suis beaucoup attachée. 


Enfin Téné a été et est toujours pour moi l'événement à ne pas manquer en particulier pour les jeunes.
Chaque année, Téné est différent pour moi, mais c'est le même amour, cet amour de Dieu, qui anime le coeur de chacun.


Voila , j'aurai encore beaucoup de chose à dire, mais je crois que c'est bon ...hihihi.
A la fin du rassemblement, on est peut être fatigué du travail, du manque de sommeil, mais pour moi, et je crois que c'est le cas pour chaque jeune, on dirai: fatigués mais heureux!"





Témoignage de Salomé
Même si vous risquez de dormir dans votre tente, Téné ne le ratez en AUCUN CAS !!!Ce sont des moments uniques et inoubliables que vous partagez avec des amis et des inconnus de la Grande la Terre !
 Les veillées sont les moments les plus marquants car chaque groupe passe sur le podium, et présente leur prestation (mîmes, sketches, chants…). 
Le rassemblement de Téné réunie à chaque fois des gens de toutes origines, de toutes couleurs et de toutes croyances ! 
Grâce aux Carrefours, vous apprenez à connaître un peu plus la BIBLE , et faîtes la connaissance des jeunes de votre groupe !! Pendant ces Carrefours : vous partagez vos opinions dans des débats, vous chantez, priez avec des animateurs exceptionnels ! 
Vous pouvez aussi vous confessez le Jeudi Soir, car les prêtres sont à votre disposition. Chaque journée possède son programme, et cela fait son authenticité .. Plus les journées passent et plus vous êtes tristes de vous séparer de cet atmosphère de prières, et aussi de vos nouveaux amis ! 
Téné m’a apporté les réponses à des questions que je me posais, et grâce à ses réponses j’ai pu aider quelques amis dans la détresse (dans la perdition) ! Les témoignages de certains frères et sœurs m’ont beaucoup émue et m’ont rendu plus forte !
 Téné n’est pas seulement un lieu de rencontre pour les JEUNES !!! C’est un Grand Rassemblement de Prières qui vous marquera jusqu’à la fin de votre vie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire